• Pourquoi j'ai pas aimé l'ouest de la Sicile

    -la sicile n'est pas faite pour les routards sans voiture.En terme de liaisons et fréquence de transport en commun je doute qu'il y est un service public ici. et quand je vois le nombre de voitures fin octobre, je me demande comment ils font pour pas saturer l' été. et j'aimerais bien connaitre la qualité de l'air ici. parce qu'à Grenoble j'ai jamais ressenti la pollution, mais ici oui. Et le cheminement piéton est très dangereux !

    -il m'a manqué les cours d'eau. oui, j'ai vu la mer, mais la terre semblait bien sèche ! pourtant elle est craquelée comme parcourue par des rivières. Ca doit être trop sec en cette saison. 

    -La Sicile est réputée pour son architecture, et elle a effectivement de beaux spécimens (les photos du blog les montrent bien). Mais dans l'ensemble, ça manque vraiment de pierres ! J'ai pris exprès les trucs moches en photos pour vous le montrer. Ca m'a beaucoup rappelé l'amérique du sud.Je me demande surtout s'ils ont des lois en terme d'urbanisme. Demandent-ils seulement un permis de coconstruire?

    Pourquoi j'ai pas aimé l'ouest de la Sicile

    Pourquoi j'ai pas aimé l'ouest de la Sicile

    Pourquoi j'ai pas aimé l'ouest de la Sicile

    Pourquoi j'ai pas aimé l'ouest de la Sicile

    -J'ai de grosses difficultés d'orientation, mais j'arrive à peu près à aller ou je veux quand il y a des plans aux arrêts de bus et des pancartes dans les rues . Ici rien. Avec un peu de chance il y a le nom des arrêts du bus (qui sont des noms de rues, pas les noms des sites a visiter) mais ni les horaires, ni un schéma.et les seules pancartes sont pour les voitures (qui doivent respecter les sens uniques, donc parfois ça m'envoie sur un détour).


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Novembre 2017 à 14:13
    Emmy

    hé oui, tu as été bien courageuse de faire tout ton voyage en transport en commun! perso je ne sais pas si j'aurais osé me lancer dans une telle aventure!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :