• qu'est-ce-que c'est ? Les légendes aux photos d'hier

    1. un lycée ! et ils ont la grande chance en sortant d'avoir une très belle vue sur la piazza prétoria (ma place préférée)

    qu'est-ce-que c'est ? Les légendes aux photos d'hier

    2.la chasse d'eau du train ! c'était pour la liaison Trapani-Marsala, tout à l'est de la Sicile, un très vieux train diesel, que j'ai oublié de prendre en photo mais que j'ai trouvé sur internet 

    qu'est-ce-que c'est ? Les légendes aux photos d'hier

    et il était quand même plus récent que le bus que j'ai pris de l'aéroport à Trapani (mais là j'ai pas de photo)

    3. un cimetière ! vu du bus, je ne suis rentrée dans aucun cimetière durant mon séjour.

    4. les escaliers de la gare d'Agrigente ! magnifique tout en marbre, avec de très belles "lances" en fer  

    qu'est-ce-que c'est ? Les légendes aux photos d'hier

    5.l'air et le feu ! j'ai cru que c'était l'eau, mais elle était de l'autre côté avec la terre, du coup pas de doute, c'est l'air ! (même si c'est pas évident vu comme ça)

    6.La grosse embrouille des vacances ! J'ai acheté une carte postale et j'ai demandé un timbre pour la france. J'ai eu un timbre et cette enveloppe, j'ai cru qu'il fallait mettre la carte dedans mais non. Il faut la déplier pour voir où sont les boites aux lettres qui acceptent mon timbre bizarre. Qui ne sont pas les mêmes boites que celles de la poste italienne. Ne trouvant pas la première boite, mais trouvant la Poste, je suis allée leur demander. En fait c'est une compagnie concurrente. Et je n'ai pas eu la présence d'esprit de racheter un timbre pour m'éviter le tracas d'avoir à trouver cette fameuse boite...  donc j'ai suivi un itinéraire dans Palerme qui était sensé me faire passer devant 4 boites. Que j'ai pas vu. J'en ai enfin vu une . Si Mamy recoit sa carte, on saura que c'était qu'une demie arnaque ...

    qu'est-ce-que c'est ? Les légendes aux photos d'hier

    7.La chapelle dans la gare de Palerme ! Je connaissais les chapelles dans les aéroports, mais dans les gares c'était la première fois !

    8.un ascenseur extérieur ! pour une maison de 3 étages ...

    9.Mes roulés d'espadon, très bons, mais qui avaient surtout le goût de la sardine.

    10. l'actuelle prison de Palerme ! bâtiment historique avec vu sur la mer 

    qu'est-ce-que c'est ? Les légendes aux photos d'hier

    11.dans le magnifique petit palais chinois (voir escapade urbaine). J'ignore si c'est la baignoire ou la piscine. mais elle me plait !

    12. un arbre !ses racines sont magnifiques. je vous l'ai exprès mis à l'envers, je sais pas si ça vous a empéché de le voir

    qu'est-ce-que c'est ? Les légendes aux photos d'hier

    13. une pharmacie magnifique

    qu'est-ce-que c'est ? Les légendes aux photos d'hier

    14. les plots pour arrêter les voitures dans l'avenue réservée aux piétons certaines heures (les policiers en laissent passer certaines).

    15. On voit pas bien, mais dans la salle de bains on a serviette et torchon ! (en tout cas c'est la même texture qu'un torchon)

    16. Et pour finir, la chapelle de l'aéroport de Palerme. salle de droite, tapis de prière pour musulmans, et très belle salle chrétienne à gauche

    qu'est-ce-que c'est ? Les légendes aux photos d'hier

     

    Voilà, je suis rentrée depuis 2 jours, j'ai déjà repris le boulot. Je vous peaufine encore deux articles, puis fin de la Sicile ... jusqu'à la prochaine fois


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :